Pour un autre futur

Publié le par Patrick Fradin

Pour un autre futur

Un futur positif est-il possible?

Rêver, penser, exprimer un autre futur, c'est déjà le faire vivre!

Il existe des récits d'anticipations annonçant le chaos ou la dictature. Il existe des utopies qui n'ont pas encore réussi à s'inscrire durablement dans le temps et l'espace. Cela viendra si nous le souhaitons, si nous trouvons un fonctionnement d'intelligence collective qui puisse nous faire avancer vers ce que chacun souhaite au moins pour soi et ses proches, et parfois pour beaucoup plus, un monde meilleur, bien loin du meilleur des mondes d'Aldous Huxley.

Peut-être est-on un monde éprouvette tel que décrit par Bernard Werber ("Nous, les Dieux"). Assurément, s'il y a des instances supérieures, elles n'ont pas trouvé la clef du bonheur. A nous de trouver des solutions.

Il me semble qu'un des problèmes est de se projeter dans l'avenir. On n'y voit que du gris, du sombre, du terrible. Du chaos à la dictature, de la révolution sanglante à la technologie débridée.

Il me semble que, pour créer un monde meilleur, il faut pouvoir s'y projeter. Il faudrait que nos esprits puissent se diriger vers un horizon tangible, possible, positif.

Le champs des possibles est infini et se modifie à chaque pensée, chaque acte, chaque battement d'aile de papillon, chaque respiration. A nous d'ouvrir cet espace de liberté, de le faire vibrer pour que les bonnes énergies se combinent pour le meilleur.

Pour cela, je vous propose d'écrire une nouvelle, une fiction, entre 3 et 21 pages. Cette nouvelle sera une option possible d'un monde dans lequel on aimerait vivre, dans un avenir proche ou lointain, en 2050 ou en l'an 3210.

Les textes seront ensuite lus par un comité de lecture, édités pour certains (accord et contrat avec les auteurs bien entendu), rassemblés sur un site internet ou blog pour les autres. Merci d'avance à toutes et tous qui offriront cette ouverture d'imaginaires aidant à la circulation des courants d'énergies positives.

N'hésitez pas à faire circuler ce message.

Merci d'envoyez vos textes à pourunautrefutur@outlook.fr ou bien par courrier à la boutique PaF-art.

Publié dans De vous à nous

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article