L'esprit PaF-art

L'esprit PaF-art

La création

Juin 2011, Patrick Fradin esquisse d'un trait vif et minimaliste ses premiers dessins de la marque PaF-art sur des t-shirt en coton bio et équitable blanc. Pour cela, il utilise la technique des pochoirs. Il s'exprime sur ce qu'il connait : la plongée, l'escalade, les relations humaines, l'amour... Il expérimente le plaisir du mouvement juste, décrit d'un simple trait, l’émotion du geste tendre ou provoquant.

Rapidement, le personnage de Breizhou apparaît. Avec ses bras et ses mains surdimensionnés, ses pieds solidement ancrés sur la terre bretonne, et son regard tourné vers le large, Breizhou incarne déjà l'esprit de PaF-art: une énergie positive à partager.

En décembre 2013, la boutique-atelier ouvre ses portes à Béganne dans un village du Morbihan. Depuis, elle est ouverte tous les week-end et elle s'anime au gré des soirées concert, des conférences, et des méditations collectives hebdomadaires.

Nos engagements

La marque de vêtement PaF-art n'en a pas fini de s'interroger pour évoluer ! Cela commence avec le choix de la fibre végétale car le coton reste une production géographiquement éloignée (principalement en Asie) qui, si elle permet de soutenir un commerce dit "équitable", induit un coût énergétique pas totalement satisfaisant. Notre fournisseur Stanley et Stella nous explique en quoi le développement durable est plus qu'un label !

Pour autant, la réflexion sur le choix du textile se poursuit pour soutenir des filières plus locales, et en particulier le lin.

L'impression est confiée à des partenaires français voire locaux. La Fibre verte explique ici sa responsabilité sociale et environnementale. Nous travaillons aussi avec Graphy Océane qui est certifié Imprim'vert.

Quelques soient nos choix, nous souhaitons être au maximum transparent, pour que chacun puisse consommer en connaissance de cause...

Avancer ensemble

C'est avec vous que nous souhaitons continuer à faire évoluer PaF-art.

Dîtes-nous ce qui vous inspire et faites le nous savoir en particulier à l'occasion des sondages, ou en nous confiant le monde dont vous rêvez !

De notre côté, nous vous invitons à pousser un peu plus loin la découverte, à ouvrir des portes vers d'autres horizons, à "recréer un rapport esthétique et éthique au monde" (Pierre Rabhi).

PaF-art s'inscrit dans cette exploration d'un monde nouveau possible !

L'aventure est en marche !

Publié dans L'esprit Paf-art

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :